Cette année, nous avons décidé de reconduire nos séjours d’été à Moirans (Isère), qui se trouve à 25 km de Grenoble à proximité du Massif de la Chartreuse et du lac de Paladru

En effet, l’enthousiasme des vacanciers, le bon entretien des lieux, le confort des locaux, la bonne accessibilité aux activités, nous incitent à repartir là bas.

Ces séjours concernent les personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique suffisamment autonomes pour pouvoir vivre en groupe durant deux ou trois semaines (voir grille d’autonomie).

La région offre un panel important d’activités, Muriel et Claude choisiront avec leurs animateurs ce qui sera le mieux adapté à chacun.

Ceux qui connaissent Muriel et Claude savent qu’ils ont toujours orienté leurs séjours dans la joie et la bonne humeur, pour que les vacanciers soient à l’aise, pour qu’ils participent, qu’ils puissent s’exprimer en toute liberté. Chacun est acteur de l’ambiance. La santé physique et morale des vacanciers et de l’équipe reste une priorité.

Les prestations que nous proposons, garantissent bien sûr, la sécurité et le confort ; pour cela, un encadrement professionnel accompagne les participants. Gendarmes, pompiers, médecins et pharmacies sont à proximité.

Une cuisine professionnelle

Une cuisine spécialement équipée pour les collectivités est mise à notre disposition. Les plats « cacher », équilibrés et raffinés, sont préparés par notre cuisinier.

Muriel

Animatrice et Intendante aux E.E.I.F. (Eclaireurs et Eclaireuses Israélites de France), au Groupe local la Victoire. Gestionnaire dans les milieux associatifs et touristiques, c’est elle qui a la charge de l’administration pour les séjours. Titulaire d’un «C.A.P. Cuisine», elle anticipe les besoins de chacun dans le respect de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité.

Claude

En plus des séjours pour personnes en situation de handicap, Claude a dirigé de nombreux séjours aux E.E.I.F. (Eclaireurs et Eclaireuses Israélites de France), au Groupe local la Victoire. Animateur et Directeur de colonie de vacances à l’O.S.E. (Œuvre de Secours aux Enfants) Il a été «Chef  Educateur» dans un lieu de vie pour des enfants en grande difficulté.

Une maison spacieuse et confortable

• Chambres de 2 à 3 lits avec douche, WC lavabo, placards.

• Salle de jeux (ping-pong, baby foot…)

• Salle de télévision

• Salle d’activités

• Piscine à 200 m du centre de vacances, sécurisée et encadrée

• Parc, terrain de foot, basket, boules

Vous avez des questions ? Vous souhaitez recevoir un dossier d’inscription ?

Remplissez ce formulaire afin que nous vous recontactions :