Conformément à l’article 15 de la loi n°2006-437 du 14 avril 2006 «  Portant diverses dispositions relatives au tourisme » et remplaçant l’article 48 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 « pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » et au décret n°2005-1759 du 29 décembre 2005 relatif à l’agrément « vacances adaptées organisées » nous sommes titulaire de l’ agrément n°2014079-0001 conformément à l’article R211-21 du code du tourisme, la commission d’immatriculation d’ATOUT FRANCE, registre des Opérateurs de Voyages et des séjours, a immatriculé l’Association BOOSTER le 18 mars 2014 sous le numéro IM077140001

 

Tarif

Le prix indiqué sur le catalogue et sur le site est le prix total qui sera payé par le participant, il pourra être révisé en fonction de fluctuations économiques importantes.

Le prix comprend le transport aller-retour aux dates indiquées sur chaque séjour, les déplacements sur place, tous les repas,  les activités, les animations, les visites, l’assurance Responsabilité Civile ; il ne comprend pas les dépenses personnelles et l’assurance annulation. Toute personne n’ayant pas réglé l’intégralité de son séjour avant le départ ne pourra y participer. Pour les personnes qui bénéficieraient d’une subvention, aucun dossier ne pourra être pris en charge par les aides sans ce 1 er versement de réservation à nos séjours.

Les frais médicaux doivent être payés par les participants, parents ou tuteurs.

 

Les prix

Les prix sont stipulés toutes taxes. Sauf stipulation contraire, les séjours sont payables selon l’échéancier établit avant le départ. A défaut de paiement à l’échéance et en application de la loi n° 92-1442 du 31 décembre 1992 modifiée, l’acheteur sera de plein droit redevable d’une pénalité pour retard de paiement calculée par l’application à l’intégralité des sommes restant dues, d’un taux égal à 3 fois le taux d’intérêt légal.

 

Adhésion

Les séjours sont réservés aux adhérents de l’association à jour de leur cotisation annuelle.

 

Assurance

L’Association BOOSTER souscrit une assurance responsabilité civile auprès de la MAIF N° 3750803D.

L’assurance annulation est optionnelle doit être souscrite au moment de l’inscription ou en tout état de cause avant la date de départ et permet le remboursement des sommes déjà versées à partir de la date de souscription (hors adhésion et assurance annulation). Cette garantie est appliquée dans les cas suivants : décès, maladie, hospitalisation, licenciement économique, destruction accidentelle de locaux professionnels ou privés. Pour de plus amples informations contactez-nous.

 

Responsabilité

L’association Booster décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation de bagages, vêtements ou tout autre objet personnel,  de même pour l’argent qui ne nous auraient pas été confié au départ du séjour.

L’association se réserve le droit d’annuler le séjour si celui-ci n’atteint pas le nombre de participants requis 45 jours avant la date de départ prévu. Dans ce cas, nous nous engageons à rembourser intégralement les sommes versées, hors adhésion à l’association Booster de 30€.

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée, dans un délai d’un mois après la fin des prestations, par lettre recommandée avec accusé de réception.

En cas de départ anticipé d’un participant au cours d’un séjour, pour quelque raison que ce soit, ce dernier, ne pourra prétendre à aucun remboursement.

L’association se réserve le droit d’exclure tout vacancier qui, par son comportement ou ses actes, mettraient en danger sa propre sécurité ou celle des autres, perturberait le bon fonctionnement du séjour.

Toute exclusion aura lieu après contact préalable avec les responsables du participant. Toute interruption, du fait du participant, ne peut donner lieu à un remboursement ou une compensation.

La prise en charge du vacancier commence à l’entrée dans le train ou l’autocar et à l’heure de rendez vous, et finit à la descente du train et/ou autocar et à l’horaire de retour indiqué lors des instructions de départ.

 

L’annulation :

(Cette condition s’applique à toute personne n’ayant pas souscrit à l’assurance annulation)

Toute annulation de réservation devra se faire par lettre recommandée. La date de la poste servant de référence et de justificatif pour les frais d’annulation.

Les frais d’annulation seront retenus même pour un désistement dû à un cas de force majeure.

 

Modalité de remboursement en cas d’annulation du participant avant le séjour.

 

  • De + de 90 jours avant le départ :    50€ de retenus des seuls frais administratifs
  • De 90 à 61 jours avant le départ :     30% de retenus sur le prix du séjour
  • De 60 à 31 jours avant le départ :     50% de retenus sur le prix du séjour
  • De 30 à 10 jours avant le départ :     90% de retenus sur le prix du séjour
  • De –  de 10 jours avant le départ :     100% de retenus sur le prix du séjour

Incontinence

Les personnes souffrant d’énurésie et/ou d’encoprésie devront se munir d’alèse enveloppante de draps supplémentaires et éventuellement de couches. Dans le cas où ces éléments manqueraient ou que l’incontinence ne nous aurait pas été signalée, les frais afférents à la dégradation de la literie seront facturés au participant.

 

Le projet :

Muriel et Claude s’engagent à faire passer les meilleures vacances possibles aux participants dans le respect de nos valeurs :

  • Le quotidien dans une ambiance familiale, de joie et de bonne humeur
  • Une constante mise en confiance et la recherche d’une relation aux autres
  • Partager des moments de calme et de sérénité
  • Nous acceptons toutes les tendances
  • Le respect de la cacherout.

Pour cela nous sommes à l’écoute de chacun et à chaque instant :

Nous respectons votre rythme de vie. Nous vous proposons quotidiennement des activités et un choix d’animateurs. Nous recherchons pour le participant, la découverte de nouveaux repères et des moyens pour lui permettre, dans le cadre d’un groupe et par des activités ouvertes sur le monde, à s’intégrer et se socialiser d’avantage.

Sa santé physique et morale reste pour nous une priorité.

 

L’acceptation :

 

La participation au séjour implique la pleine et entière acceptation des présentes conditions générales.

 

Claude Cohen le directeur du séjour se tient à votre disposition, tous les jours sauf Shabbat et fêtes

du lundi au jeudi de 10h à 19h et vendredi de 10h à 12h.

Téléphone : 06.74.37.37.13